La bataille de Los Angeles


Situation géographique

Introduction

Ce 25 Février 1942, les Américains ont encore le souvenir amère de l'attaque de Pearl Harbor du 7 Décembre 1941. Quelle ne fut pas la frayeur des habitants de Los Angeles, lorsqu'ils entendirent les sirènes d'alerte prévues en cas de raid Japonais, retentir dans leur ville.

Les évènements

Il est 2h25, les sirènes sont mise en route car des objets ont été vus et signalés au large de la ville. C'est la panique et l'ordre de black-out est donné. Tous les habitants éteignent les lumières.

C'est à 3h16 que la défense anti-aérienne ouvre le feu et fait entendre ses DCA. Elle tire sur des OVNI provenant de la direction de l'océan tandis que des projecteurs tentent de les capturer dans leur faisceau. Les témoins disent avoir discerné 2 sortes d'objets. Des petits de couleur rouge ou argentée volant en formation à des vitesses relevées à 29000 km/h et qui semblent passer à travers les salves de DCA. Et un objet plus gros et stationnaire un temps. Il fut donc pris dans le feu des projecteurs au-dessus de Culver City et commença à se déplacer à une allure régulière de 100 km/h. Il alla jusqu'à la côte de Santa Monica et se dirigea vers le Sud en direction de Long Beach où il disparut.


Trajet approximatif du gros objet après distinction aux projecteurs

D'après les rapports, l'objet fut atteint de nombreuses fois.


L'objet dans le feu des projecteurs

A 4h14, la DCA cesse le feu, après avoir employé jusqu'à 1430 obus de 6 kg. Les objets inconnus n'ont jamais riposté et aucun d'entre eux n'a pu être abattu.


Coupures de presse du LA Times au 26 Février 1942

Les faits furent surnommés, La Bataille de Los Angeles.


Vidéo relative aux évènements

Des conséquences différées

Le 26 Aout 1942, Charles W. Bahme, co-auteur d'un guide officiel des pompiers US, a observé des OVNI au-dessus de Los Angeles. La DCA leur tira dessus et causa la mort de 6 civils au sol.
Pour en revenir au guide cité ci-dessus, "The Fire Officer's Guide To Disaster Control", notons que le chapitre 13 de cet ouvrage fait référence aux OVNI.

Source(s): www.ufologie.net
Accueil | Glossaire | Contacter S.I.O | Plan du site | Mentions légales | À propos
Copyright © SIO-FR.Com. Tous droits réservés.